Wall box DIY

Wall box DIY

Messagede schouf26 » Ven/3/Aoû 2012 01:06

Bonjour,

Je souhaite faire ma propre wallbox, puissante adaptable et pas (trop) chère.
Mes recherches concernent d'abord la puissance que je souhaite:
-de 3kw (13A) mono à 22kw (32A)tri.

Zoe supporte officiellement le 3kw (13 A mono) charge standard, le 22Kw charge acceléré et le 44kw (64A) charge rapide:ZOE intens site Renault ZE

supporte t'elle le 7kw (32 A) Mono? (puissance qui serait un bon rapport temps de charge (3 heures pour un plein) coût d'abonnement compteur EDF: question en cours sur renault ZE facebook

Pour le reste il suffit d'adapter la puissance des protections avec pour principe qui peut le plus peut le moins :
-Disjoncteur tétrapolaire 64 A
-interrupteur tétra différentiel 30mA 64A
-contacteur tétra 70A
-le module PWM de protocole mode 3 (norme IEC 61851) (j'ai trouvé un module chez siemens à 374€ switchable 13A 32A le 5TT3200-6KK20 sur un site mais il me faut un fournisseur Siemens en france) et Mennekes fabrique également un module mais je ne trouve pas de fournisseur module 30511
-et la prise +cable Mennekes type2 cable 35113 rs 220ohm pp+pe 5g6 pour du 32A pour ZOE

voilà
merci de m'aider à trouver un fournisseur pour construire cette wallbox

je mettrai en ligne un plan de câblage plus tard, mais il me faut un fournisseur Siemens en france

Cette wallbox n'est pas réservée à ZOE mis peut être adaptée à toute les voitures qui utilise le mode 3, il suffit simplement de changer le câble et son impédance pour limiter la puissance 220 ohm pour 32A ou 680ohm pour 20A.
schouf26

Re: Wall box DIY

Messagede pchiross » Jeu/14/Mar 2013 18:34

Bonjour,
Il me semble ne pas voir de réponse au post. demain 15/03/2013 je vais chez Renault pour achat zoe si solution simple wall bax. Je veux faire ma wall box car je veux une wall bow en tri et ceci est inabordable. car je dois pouvoir charger à 2 endroits différents et je vais pas acheter 2 wall box.
Objectif faire une prise normalisée en 16 a et une en 32 Amp tri avec les prise qui vont bien europeen classique.
ensuite avoir une wall bow embraqué avec une prise pour la conecter soit sur ma prise protéger avec diff etc ... 16 A soit sur ma 32 A protégé aussi avec diff parafoudre etc... à la maison de campagne.

Il semble que nous pourrions la faire avec la matériel Mennekes mais comment se le procurer.
dans l'attente de complement. :oo:
pchiross

Retourner vers ELECTRIQUE & ELECTRONIQUE