Problème de charge sur la Zoé

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Zoe

Problème de charge sur la Zoé

Messagede Alice63 » Mar/26/Nov 2013 11:25

Bonjour,

depuis qu'il fait froid (est-ce une coïncidence?), ma Zoé ne se charge qu'à 105km maximum (contre 135km avant), même au bout de 24h de charge.
Malgré les 105km, elle affiche une charge à 100% sur le tableau de bord, tandis que sur la wallbox, 2 diodes de charge ne sont pas allumées.
Elle dort dehors sous un auvent.
Elle est au garage Renault depuis 2 jours et ils ne sont pas sûrs de ce qui se passe.

Avez-vous le même problème? Est-ce normal?
Merci d'avance pour vos messages.
Alice63

Re: Problème de charge sur la Zoé

Messagede Topolino » Mar/26/Nov 2013 16:10

Alice63 a écrit:depuis qu'il fait froid (est-ce une coïncidence?)

L'explication est là : il fait froid, donc utilisation du chauffage, et le froid affecte aussi la chimie et donc la capacité de charge des batteries.
Forum : Twizy, ZOE, Fiat 5oo, Citroën C-ZERO
Topolino

Messagede jjeannot » Lun/2/Déc 2013 19:45

Tous les acheteurs de ZOE connaissent la diminution d'autonomie en hiver, la recharge de la nuit dernière de ma ZOE donne 111km dans un garage fermé implanté dans le sous-sol d'un immeuble, le thermomètre de la voiture indiquait +3°C, combien de Km à - 25?.
Si la voiture électrique est très agréable à piloter elle a ce gros inconvénient pour longtemps, si les batteries devaient évoluer il y a longtemps que ça serait fait. IL ne reste que la solution du couple hybride/électrique, il faut que les constructeurs étudient cette solution à un prix populaire.
jjeannot

Messagede laura13 » Ven/6/Déc 2013 04:32

Oui effectivement j'ai le même soucis ... en été ma voiture affichait dans lez 130 voir 140 km, et depuis que les températures sont plus basses, l'autonomie de ma Zoé est estimée a 110 km max... du coup je me restreint a utiliser le chauffage, par soucis d'économiser un maximum d'autonomie pour arriver chez moi... et encore les températures sont encore acceptables (-4 au min pour le moment) mais comme dans ma région j'ai parfois du -10... j'appréhende un peu la suite de l'hiver....
laura13

Messagede dryade » Mer/11/Déc 2013 13:38

Pour moi aussi, le nombre de Km a descendu, mais pas de problème, je la recharge tout les soirs.
Malgré mon problème de charge différée, tout reste et top...
dryade

Messagede jjeannot » Jeu/27/Mar 2014 18:47

Je viens de découvrir sur auto-plus un groupe électrogène accroché à une zoé, une idée que j'avais préconisé il y a queques mois et c'est une bonne solution, si l'accrochage est facile et si l'ensemble est bien carrossé, ce prolongateur sera utilisé uniquement pour les déplacements plus importants que ceux effectués en ville, inutile d'alléger la zoé, pour me répéter : accrochage facile et securisé à 100% et aussi un carrossage agréable, vite nous l'attendons.
jjeannot

Messagede jjeannot » Ven/28/Mar 2014 07:37

J'ajoute portable par deux personnes, fixation genre prise de courant, 2 tubes femelles fixés au chassis, deux tubes mâles fixés au génerateur, barre traversante de verrouillage, quelque chose qui ressemble à une boîte rouge rectangulaire à bords arrondis, une liaison électrique bien étudiée facile à raccorder.
Le grand avantage, pas de poids mort pour circulation urbaine, peu de chose à ajouter à la ZOE elle est parfaite, expérience dr 3700 km parcourus en 7 mois.
jjeannot

Messagede jjeannot » Ven/28/Mar 2014 07:46

Si cette solution de prolongateur d'autonomie amovible peut -être envisagée dans un avenir proche, RENAULT doit le dire rapidement.
jjeannot

Messagede jjeannot » Ven/28/Mar 2014 10:09

UN moteur thermique moins puissant mais plus léger avec une entrée en action très approchée.
jjeannot

Messagede jjeannot » Ven/28/Mar 2014 15:12

Plutôt très avancée que très approchée pour une sortie exceptionnelle avec des recharges en essence moins contraignantes que des recharges électriques.
jjeannot

Messagede gaëtan » Mer/6/Mai 2015 16:59

salut,

Les problèmes de charge proviennent généralement de l'alternateur.
A mon avis, c'est la qu'il faut regarder
http://www.revue-technique-auto.fr/47-rta-renault
gaëtan

Retourner vers PROBLÈMES