Legrand - Prise Green'up Access

Legrand - Prise Green'up Access

Messagede Topolino » Mer/18/Juil 2012 19:29

Si vous ne souhaitez pas installer une Wall Box, une solution simple chez Legrand, la prise Green'Up Access :
Image
Et le manuel d'installation, pour les adeptes du DIY !
Forum : Twizy, ZOE, Fiat 5oo, Citroën C-ZERO
Topolino

Re: Legrand - Prise Green'up Access

Messagede Georges » Mer/18/Juil 2012 19:46

Il semblerai que Renault impose l'installation d'un Wall Box pour une question de garantie ???
ZOE Intens Noir Etoilé + Chargeur dit occasionnel Commande Annulée le 24 Janvier 2013
Clio 4 Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre
Georges

Messagede Topolino » Mer/3/Oct 2012 15:26

Georges a écrit:Il semblerai que Renault impose l'installation d'un Wall Box pour une question de garantie ???

Il est aussi possible d'utiliser le câble de recharge occasionnel. C'est ce que je fait quotidiennement avec ma Citroën C-ZERO (chargeur 10A)
Les mauvaises nouvelles à confirmer :
Le tarif du câble de recharge occasionnel (EVSE- Electric Vehicle Supply Equipment) passerait de 400 € à 650 € :-@
Le câble de recharge occasionnel passerait de 10A à 8A :-@
Dans tout les cas, la prise Legrand Green'up Access, devient inutile, elle ne permettra jamais de recharger sous 16A, puisque le câble lui-même est limité à une valeur inférieure.
Topolino

Messagede Topolino » Ven/8/Mar 2013 17:57

Le Groupe Legrand et les infrastructures de charge - Entretien avec Xavier de Froment
Une solution innovante (NDLA : La prise Green Up Access), mais qui pour l'instant ne paraît pas adaptée à la future Zoé qui s'annonce comme le véhicule qui promet un véritable démarrage pour le véhicule électrique en France. Pour vous, Renault va-t-il rapidement remédier à ce problème ?

Nous sommes des industriels français, Renault est une société extrêmement innovante et la Zoé un superbe produit.

Je suis sûr que Zoé intégrera la technologie de Green Up Access qui est aussi une solution innovante française qui commence à être connue à l'étranger.

Aujourd'hui, Zoé a été développée sur le mode 3. Tout le monde évolue et eux-mêmes créent leur produit : ils sont en apprentissage. Ils ont développé la Zoé sur le mode 3 qui présente des avantages, notamment de communication.

Je suis persuadé que le marché va vite leur demander un mode 2 de Green Up Access car c'est un vrai plus pour le client. On sait que les clients sont rassurés à l'idée de pouvoir se recharger sur n'importe quelle prise existante. Il faut donc écouter le marché.

Source : www.avem.fr
Topolino

Retourner vers ELECTRIQUE & ELECTRONIQUE