Franchir le pas... Ou pas !

Essais et reportages sur la Zoe dans la presse et les médias en général.

Franchir le pas... Ou pas !

Messagede dbonin » Mer/11/Sep 2013 12:05

Alors, la voiture électrique?: phénomène de mode pour bobos en mal de reconnaissance ou véritable évolution vers un comportement écologique??

Si vous êtes adepte du démarrage sur les chapeaux de roues, ce qui suit n'est pas pour vous. Si, en revanche, l'idée de rouler « propre » vous séduit, c'est que vous entrez peut-être dans le camp des conducteurs potentiels de voitures électriques.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... -!-1606736
dbonin
Administrateur

Re: Franchir le pas... Ou pas !

Messagede jjeannot » Sam/26/Oct 2013 13:31

Je suis étonné par votre message qui annonce pour la zoé des démarrages mous, contrairement à moi qui lui trouve du punch, à tel point qu'à 87ans, je me fait plaisir à bondir aux arrêts de rond point pour semer et étonner les voitures qui me suivent, même les automatiques super robotisées.

En attendant sur un parking de grande surface, j'ai pour la première fois depuis 6 mois que je roule tous les jours avec ma zoé, ouvert le capot, j'ai pu constaté que le trou moteur était bien rempli et que tout était beau et neuf, j'ai vu les 2 vérins qui assurent le maintiennent l'ouverture du capot, la tige en acier de 6 et bien abandonnée.

J'encourage les futurs acheteurs qui hésitent, à le faire rapidement, le gouvernement a annoncé que la prime de 7000€ allait passer à 6300E, très mauvaise idée, quand on est à la recherche de nouveaux débouchés, les voitures électriques et hybrides à variation de vitesse continue sont très agréables à conduire pas de pédale d'embrayage, pas de levier pour passer les 5/6 vitesses, le pied gauche est au repos, elle est tout indiquée pour rayonner à 70 km de son domicile (70 aller+70 retour en 1/2 saison 80% des déplacements) Renault a acquis une certaine avance en étudiant la zoé, elle est parfaite, il faut aider son développement avant que d'autres copies et s'emparent du marché.
jjeannot

Messagede jjeannot » Sam/26/Oct 2013 14:56

avant que d'autres COPIENT et s'emparent du marché.
jjeannot

Messagede jjeannot » Sam/26/Oct 2013 15:08

J'ai oublié de dire que la location des batteries était une bonne chose, elle permettra d'avoir des batteries qui évolueront inévitablement, la zoé est construite pour durée longtemps.
jjeannot

Messagede dryade » Sam/26/Oct 2013 17:34

Bien pour moi, j'ai franchi le pas !!, si tout va bien je la reçois fin Novembre 2013. Je l'ai commandé hier AP, et le model est en concession pas très loin, donc j'attend que VEOLIA prenne contact pour l'installation de la WALL BOX et je peux en disposer presque le lendemain.
dryade

Messagede jjeannot » Jeu/19/Déc 2013 07:58

Je suis en pourparlers pour l'achat d'une voiture électrique avec prolongateur d'autonomie, j'ai demandé à l'agent Renault qui m'a vendu la zoé si pour le prix de 85000€ (zoé 9 mois 3500km modèle intense noire 15800€) il acceptait de reprendre cette voiture? j'ai été très étonné par son refus, que faut-il en penser.
jjeannot

Messagede jjeannot » Jeu/19/Déc 2013 08:07

Pardon, il faut lire 8500€ au lieu de 85000€, c'est le prix de reprise du vendeur de la voiture avec prolongateur d'autonomie.
jjeannot

Messagede jjeannot » Jeu/19/Déc 2013 08:19

Je suis indigné par une telle dévaluation la ZOE ne mérite pas çà, je vais la garder comme voiture de tous les jours.
jjeannot

Messagede jjeannot » Jeu/19/Déc 2013 11:10

Si je considère avoir fait une erreur en achetant une ZOE, un bon CHEF de service commercial aurait pu, au moins, me proposer de mettre la ZOE en dépôt-vente, il ne connait pas toutes les RENAULT qui ont précédé la ZOE, la N°1 en 1955 une 4ch ensuite: dauphine - R18 - R20 - 2 x 4L - 2 x R16 la dernière une Clio Estate des voitures qui ont été parfaites. Avant de rejeter la proposition d'un client il faudrait peut-être regarder ses antécédents d'achat. merci renault epinal 88000.
jjeannot

Messagede dyocma » Ven/20/Déc 2013 10:25

J'aime bien la ZOe, j'ai hésité longtemps franchir le pas. Le hic, c'est que je roulais en 106 diesel avec 70 euro de gas-oil par mois.
Avec Zoé, bah c'est pas top. 82 euro de loc + environ 30 a 40 euro d’électricité. total 112 euro par mois. Donc ce n'est pas intéressant pour mon cas. Du coup, je roule en twizy, 54 euro + 10 euro d’électricité = 64 euro.. la ça me va, je reste dans le même tarif.
La zoé est une super voiture, mais la loc des batterie est trop élevé par rapport a l'usage.
dyocma

j'ai craqué

Messagede clemZoe » Jeu/9/Jan 2014 22:46

Bonjour à tous,

Bon, j'ai craqué ! j'avoue j'ai craqué… :amour: (Zen Gris Neptune, livraison début Avril)
Après mûres réflexions et des heures de lecture de vos messages sur le forum, je me suis dit, tentons l'aventure…
je vous livre "très en vrac" ce qui m'a fait franchir le pas… pour un non-consommateur de véhicule neuf comme moi...

1) Coté Design, je la trouve très réussie et suis vraiment pas du genre à connaître les bagnoles...
2) Conduite, Juste du bonheur… faut dire que j'ai une vieille twingo générique donc je reviens de loin…
3) L'autonomie est ok pour mon usage quotidien… Je fais 15000 kms /an
3.1) Lors de mon essai (134kms + 18 restants en décembre), l'autonomie affichée n'a que très peu variée.
Dès lors que j'ai le sentiment que je peux m'y fier (en gros), c'est LE point.
4) Pouvoir la garer sur une place autolib à Paris, même occasionnellement car VELIB et Métro à Paris !!
6) J'avais publier un post sur le forum qui s'appelait "engagement de Renault sur le cycle de vie"
Je n'ai pas changé d'avis et d'idée… je me dis juste que cette voiture aura un moteur hyper robuste et que l'électronique de puissance c'est bien maîtrisé donc ça devrait pouvoir tenir assez longtemps à mon goût… pour les batterie, voir après
7) La location des batteries, pour moi c'est le plus alors que partout je lis l'inverse. J'avoue, comme je l'ai déjà écrit, que Renault aurait pu
faire un effort sur le loyer pour les "gentils défricheurs" propriétaires de VE…
8) L'étude d'achat m'a fait rebosser mes cours d'électricité ;) c'est plutôt fun
9) Suis du genre à souvent essayer d'optimiser mes trajets… ça tombe bien ;)
10) Mon coté GEEK et aussi peut être un peu le sentiment de participer à une expérience nouvelle, un poil communautaire !!
10.1) suis bien du genre à tenter le GR20 à pieds et la corse en Zoé !!!
11) Et enfin mes copains m'ont tous dit: " :pasbien: T'ES TARE… n'achète jamais ça"… ça a instantanément déclenché l'achat :fou: )

Je me suis dit:
- qu'à partir du moment où on peut rouler à l'électricité dans son usage, pourquoi pas tenter ?? (si ça cale dans un budget, évidemment) Paris moins bruyant et moins pollué, je dirais pas non !!! quand tu cours à coté des bagnoles, t'es vite gazé… Je réserve l'essence aux avions qui ont un problème POIDS / ENERGIE bien plus compliqué à résoudre….
- que la production d''énergie provenance nucléaire pourrait être lissée dans les batteries avec le SMART GRID.. quand ? l'idée est sympa..
- que ce lissage peut aussi à terme concerner la production locale non stockable (éolien, solaire….) (locale = maison ou lotissement)
- qu'une solution n'est jamais définitive et que si le VE nous font 20/25 ans, ça sera déjà pas mal ;-)
- qu'en 15 ans, j'ai pas vu des progrès incroyables sur les voitures thermiques alors si j'attends l'auto géniale à hydrogène, c'est pas demain …

Bonne année en Zoé

Clément
clemZoe

Retourner vers LA RENAULT ZOE DANS LES MEDIAS