Démangeaisons

Témoignages et discussions autour de la Zoe

Démangeaisons

Messagede jjeannot » Mar/4/Fév 2014 16:01

Bonjour, Carlos Ghosn pourrait-il me dire pourquoi j'ai d'insupportables démangeaisons après un parcours de quelques dizaines de km en zoé intense, des conducteurs ont-ils signalés eux aussi ce grave inconvénient? Merci de me dire ce que vous en pensez, les conducteurs sous 800 volts sont -ils blindés, quelle-est la fréquence du courant alternatif qui alimente le moteur. Mon médecin ne peut pas répondre à cette question.
jjeannot

Re: Carlos Ghosn au volant d'une Zoe semi autonome

Messagede jjeannot » Mar/4/Fév 2014 17:53

REdemangeaisons, je me souviens d'une époque qui contraignait, pourquoi je ne m'en souviens plus, toutes les automobiles à avoir un espèce de ruban qui trainait sur le sol, c'était je suppose pour éliminer l'électricité statique de la carrosserie. Je ne sais plus quel était le désagrèment procuré, certainement des démangeaisons ou des nausées.
jjeannot

Re: Démangeaisons

Messagede jjeannot » Mer/5/Fév 2014 09:08

COINCIDENCE ET DEMANGEAISONS: En recherchant un programme intéressant pour la soirée d'hier soir 4/02/2014 dans "télé 7 jours" france 3 présentait un épisode de la série Famille d'accueil, dans le commentaire j'ai lu : Elle semble bien s'adapter à ce nouvel environnement, jusqu'au moment ou elle est saisie de migraines et développe de l'eczéma. Elle confie alors aux Ferrière qu'elle est hypersensible aux ondes électromagnètiques (s'il vous plaît, voir la défénition de électomagnètique dans un dictionnaire) vous pourrez peut-être faire aussi une relation avec une voiture électrique. Il parait indispensable que tous les constructeurs garantissent qu'ils ont pris toutes les précautions pour éviter tout desagrèment et problémes de santé. Ne pas oublier que les circuits électriques travaillent, je crois, sous 800 volts, mais à quelle fréqence (courant haché).
En connaissant le sérieux de BMW il est presque certain que ce probléme n'existera pas avec la i3, je vous informerai dans quelques semaines.
jjeannot

Messagede Topolino » Jeu/6/Fév 2014 11:03

Compatibilité Électromagnétique
(CEM) : l'ensemble des équipements électroniques, électriques et électrotechniques du véhicule électrique (par exemple la commande du moteur électrique, le chargeur et sa batterie) doivent se conformer aux exigences des cahiers des charges CEM de Renault, qui sont plus sévères que
la réglementation européenne
. Le respect de ces exigences garantit l’intégrité des systèmes radiofréquences intérieurs et extérieurs au véhicule.

Source : www.renault.com (Page 5)

La quasi-totalité des essais cliniques réalisés en double aveugle, où les patients sont exposés à des champs tantôt réels, tantôt factices, ont démontré que les personnes se jugeant hypersensibles étaient incapables de distinguer une exposition aux champs électromagnétiques réels d'une exposition simulée

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit ... C3%A9tique
Forum : Twizy, ZOE, Fiat 5oo, Citroën C-ZERO
Topolino

Messagede jjeannot » Dim/9/Fév 2014 19:04

Quelle sensation instantanée peut-ont ressentir pas de chaleur, pas de froid, pas d'humidité, pas de bruit, pas d'odeur, c'est une attaque à action retardée beaucoup plus sournoise, des petits boutons rouges isolés très démangeants qui disparaissent après grattage jusqu'au sang.
J'ai vendu ma ZOE il y a 1 mois, actuellement je roule en Yaris hybrides, encore quelques sensations désagrèables, le dispositif électronique qui fait varier la vitesse d'un moteur asynchrone ou synchrone est certainement identique à celui de la zoé mais à une puissance très inférieure. Il faut se rappeler que la vitesse d'un moteur à courant alternatif est proportionnelle à la fréquence, cette fréquece, grace à l'électronique peut passer de hypo à hyper fréquence trés rapidement en faisant varier la vitesse du moteur, il s'ensuit un découpage acrobatique des alternances + et - qui peuvent entraîner des désagrèments.

Je vois la chose comme je viens de l'écrire et comme je l'imagine, merci de m'apporter d'autres informations.
jjeannot

Messagede jjeannot » Lun/10/Fév 2014 08:50

Il peut exister une autre possibilité de controle de vitesse d'une voiture électrique par une limitation électronique de courant (ampères) qui pourrait varier de 0 à 100% en appuyant simplement sur l'accélérateur.
Des brutales variations de courant important peuvent entraîner, par self induction, des surtensions élevées qui s'amortissent ondulatoirement à des fréquences élevées.
jjeannot

Retourner vers TÉMOIGNAGES & DISCUSSIONS