CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

L'essentiel des infos sur la Zoe

CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede Topolino » Mer/21/Mar 2012 20:08

Forum : Twizy, ZOE, Fiat 5oo, Citroën C-ZERO
Topolino

Re: CONTRAT DE LOCATION BATTERIE Renault ZE

Messagede Fidèle Castor » Dim/9/Juin 2013 11:30

Bonjour à tous,
J'ai parcouru les contrats de location et j'ai cru comprendre que la batterie devait être restituée en fin de location quelle que soit la formule de location.
C'est bien cela ?
Fidèle Castor

Messagede dbonin » Mar/11/Juin 2013 10:25

Je ne sais pas dans quelle condition il peut y avoir une fin de location de la batterie car elle appartient à Renault et elle est nécessaire pour rouler. Cependant, s'il y a un arrêt de location, logiquement elle doit être restitué à Renault.
dbonin
Administrateur

Messagede Fidèle Castor » Mar/11/Juin 2013 12:05

dbonin a écrit:Je ne sais pas dans quelle condition il peut y avoir une fin de location de la batterie car elle appartient à Renault et elle est nécessaire pour rouler. Cependant, s'il y a un arrêt de location, logiquement elle doit être restitué à Renault.

Hé bien cette formule ne sera pour moi.
Je préfère dans ce cas me tourner vers sa cousine, car si je me lance, je me ferais l'entretien des batteries car je n'ai pas du tout envie d'être locataire à vie.
On trouve déjà par ailleurs des éléments de batterie de véhicules accidentés sur la Baie pour sa cousine.
A mon avis la vente aurait intéressé plus de clients si les batteries étaient aussi en vente.
Fidèle Castor

Messagede dbonin » Mar/11/Juin 2013 12:55

Le hic est la durée de vie d'une batterie et son coût... :outch:
dbonin
Administrateur

Messagede PTRAV » Mer/19/Juin 2013 15:38

Ne pas oublier que la location de la batterie représente le solde de la valeur d'achat de la ZOE (plus de 30000€), calculée sur dix ans ( 75€x12x10=9600€). D'ici là on changera de voiture et on repartira avec un nouvel abonnement.
Je préfère être locataire de la batterie plutôt que propriétaire avec cette épée de Damoclès suspendue au dessus de la tête: Avoir à remplacer à tout instant et à mes frais une batterie de 10000 € au bas mot... ;-)
Pré-réservant n° 826
Le mariage permet de résoudre à deux les problèmes qu'on ne se posait pas tout seul.
(Tristan Bernard)
PTRAV

Messagede Fidèle Castor » Mer/19/Juin 2013 17:10

PTRAV a écrit:Ne pas oublier que la location de la batterie représente le solde de la valeur d'achat de la ZOE (plus de 30000€), calculée sur dix ans ( 75€x12x10=9600€). D'ici là on changera de voiture et on repartira avec un nouvel abonnement.
Je préfère être locataire de la batterie plutôt que propriétaire avec cette épée de Damoclès suspendue au dessus de la tête: Avoir à remplacer à tout instant et à mes frais une batterie de 10000 € au bas mot... ;-)

Intéressant comme calcul !
Par contre je pencherais pour un prix réel de batterie aux alentours de 5 à 6000€ si on compare le prix de la Zoé à celui d'une Leaf batterie incluse.
Alors où passe la différence :hum:
C'est aussi une des raisons pour laquelle la location ne me plaît pas vraiment mais ce n'est que mon humble avis :-)
J'ai le sentiment que Renault nous fait la même farce des constructeurs d'imprimantes à jet d'encre :hum:
Fidèle Castor

Messagede Olivier » Dim/14/Juil 2013 08:49

Quand j'ai demander a mon concessionnaire le tarif de la première révision au vu du peu de travail a faire il m'a avoue que ce tarif avait été CHOISI pour être 20% moins cher qu’une révision de diesel !!!
Je lui est donc demander si le tarif de loc des batterie avait été fait de la même sorte , il ne m'a pas vraiment répondu !!!!!!
Olivier

Messagede FRANCK » Ven/27/Sep 2013 15:46

Location des batteries ok
pourquoi etre limiter en km
FRANCK

Messagede dbonin » Ven/27/Sep 2013 21:06

L'utilisation de la batterie est en partie fonction de la distance parcourue et donc de sa détérioration.
Un utilisateur qui roule plus qu'un autre, fatiguera plus rapidement la batterie que devra remplacer gratuitement Renault, d'où les seuils et les tarifs en correspondance.
dbonin
Administrateur

Retourner vers LES DOSSIERS