charge

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Zoe

charge

Messagede dryade » Mar/15/Oct 2013 12:47

Bonjour,
Juste pour savoir, si ma batterie est encore à 60% de sa charge et que je la branche sur la Wall Box (3KW/h), le temps de charge n'est pas de 9 Heures... Ou il faut que je consomme plus avant de chargé. Ou le chargeur fait un cycle de décharge avant la charge...
dryade

Re: charge

Messagede Topolino » Mar/15/Oct 2013 14:48

Bonjour dryade,

Si il reste 60% de ta batterie, tu ne rechargeras que les 40% restants. La charge durera donc proportionnellement, soit environ 3h30.
Durée qui varie aussi suivant les véhicules, en fonction de la température extérieure et de celle de la batterie, et des phases d'égalisation des cellules de la batterie.
Pas la peine de consommer plus pour recharger, au contraire.
Le principe est le suivant : "le concept de la recharge du véhicule électrique est de charger lorsque l'on s'arrête et non pas de s'arrêter pour recharger, à la différence des véhicules thermiques".
PS : je ne retrouve plus le nom de l'auteur de cette phrase ...
Forum : Twizy, ZOE, Fiat 5oo, Citroën C-ZERO
Topolino

Re: charge

Messagede dryade » Mer/16/Oct 2013 12:18

Bonjour Topolino
Merci pour l'info.
Autre question , sur mon tableau déporté que je viens d'instaler, j'ai mis un parafoudre et un contact heure creuse que je relie à mon compteur EDF, esque je dois ajouter un contact C2 et un disjoncteur 20A ou 32A, ou le technicien quant il viendra brancher la Wall Box pourra sa brancher directement dessus avec le differenciel.
Merci.
dryade

Retourner vers QUESTIONS