charge programmée

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Zoe

charge programmée

Messagede malbet » Jeu/1/Aoû 2013 19:35

Bonjour j'ai ma ZOE life bas de gamme ?je ne peut pas faire le programme de charge a 22H30 sur la tablette ,elle se met en route lorsque je la branche ? faut t'il attendre NON , renault ma dit que mon modèle life n'avait pas le programme c'était une option ? c'est il vrai ? comment peut 'on mettre ce programme ?merci et j'en suis content de ma zzzziiii ZOE A +
malbet

Re: charge programmée

Messagede dryade » Dim/24/Nov 2013 16:38

Bonjour,
J'ai une Intence, et j'ai le même problême, je n'arrie pas à charger en diffèré, des que je branche elle se charge.
dryade

Messagede Facteur4 » Dim/24/Nov 2013 16:48

Bonjour,
J'ai ma Zoé Life depuis Mercredi.
J'ai fait une charge instantanée Mercredi soir pour confirmer que la wallbox fonctionne.
Vendredi soir j'ai programmé un charge différée pour consommer quand il y a peu de demande.
J'ai programmé la charge à 01h00 avec R-Link. La wallbox Schneider électric a grogner (genre vibrations à 50 Hertz) puis s'est calmée. J'étais un peu inquiet car bien qu'à l'extérieur je sentais une odeur de cramé qui semblait plutôt venir de la voiture. Mais c'est peut-être du au fait qu'elle est neuve et que je venais de faire 70 km.
Est-ce que vous avez déjà senti une odeur de circuit électrique surchauffé ?
Samedi à 06h30, la Zoé était bien en charge débutée dans la nuit.
Et ma femme et mon fils ont pu l'essayer ce week-end.
Facteur4

Messagede dryade » Lun/25/Nov 2013 13:14

Bonjour,
Non pour moi pas d'odeur suspect, je vais me rapprocher de RENAULT pour savoir, car j'ai également un autre problème qui est je crois lier au branchement de la box, car sur mon tableau électrique j'ai contact heures creuses et quelque soit sa position ( 1 - Auto - 0) la box fonctionne se qui me semble pas normal. La pour ce petit problème je vois me rapprocher de VEOLIA.
Sinon j'ai testé le chauffage programmé est sa marche, ce matin voiture chaude.
dryade

Messagede dryade » Mer/27/Nov 2013 13:32

Bonjour,
Après plusieurs essai, je n'arrive pas à charger ma ZOE en charge différée programmer sur R-LINK.
De plus des que je branche le câble sur la box sa se met en charge malgré un
contact heure creuse installé sur la tableau et sa quelque soit la position du contact (1-Auto-0)
et même en disjonctant le contact C2 du tableau qui alimente le contact heure creuse.
Ce matin après avoir débrancher le câble et étant encore en tarif heure creuse j'ai couper le C2 et la Box
c'est éteinte donc le contact fonctionne.
Es que le chargeur ou la voiture peuvent envoyer à la box des informations incorects
dryade

Messagede jjeannot » Dim/1/Déc 2013 21:37

Pourquoi des exploitations agricoles ne pourraient-elles pas gérer chacune 2 à 3 bornes de recharge pour voitures électriques, en général elles disposent de puissance installée importante, les agriculteurs sont tous de bons techniciens, ils disposent souvent de place facile à accéder, si le service de recharge est automatique les fermiers n'auraient qu'une surveillance éloignée à assurer, leur rémunération pourrait se situer entre 20 à 30 € pour une recharge de 70 à100km, cette prévision peut se calculer part rapport à une voiture Allemande qui propose en option pour environ 4600E, un prolongateur d'autonomie de 100km en été, avec un moteur thermique de 37kw qui doit consommer les 9 litres de SP95 que contient le réservoir pour obtenir les 100km, il faut y ajouter l'entretien de ce moteur qui fonctionnera toujours à fond.
jjeannot

Messagede jjeannot » Lun/2/Déc 2013 06:32

Pour être honnête et après une longue réflexion nocturne, il semblerait que le prolongateur d'autonomie thermique soit actuellement la meilleure solution, il transforme occasionnellement une voiture 100% électrique en hybride.
L'option de 4600€ et une garantie de 8 ans de la batterie peut se comparer à l'aise aux 79€ / mois de la ZOE .
jjeannot

Messagede dryade » Ven/13/Déc 2013 13:52

Bon dernière nouvelle suite à un message laissé au service RENAULT sur internet, j'ai enfin eu une info pour mon problème de charge différée la personne que j'ai eu ma confirmé que deux applications n'étaient pas actives (dont l'application pour la charge différée), erreur du concessionnaire, car il y a deux semaine quand je suis allé le voir il m'a confirmé que tout était actif. Cette personne m'a donné RDV téléphonique dans 72h pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre
dryade

Messagede dryade » Jeu/19/Déc 2013 13:18

Suite,
Enfin j'ai enfin réussi à faire une charge programmée, R-Link a fait une mise à jour, j'ai réussi à faire cette programmation malgré que la mise à jour soit qu'à 26%, ce matin en reprenant la voiture, la mise à jour était à 46%, et elle a plantée arrivée à 48%, message "échec mise à jour".
Maintenant je ne sais pas si je dois prendre la carte SD est la brancher sur mon PC affin de réaliser cette mise à jour.
dryade

Messagede centmillevolt » Jeu/19/Déc 2013 18:23

Bonsoir,
Depuis une semaine, je possède une zoe intens.
Je fais des recharges programmées et procède de la façon suivante.
Sans avoir brancher la zoe à la borne schneider, je programme la charge puis je branche le câble.
Après je peux modifier par l'iphone l'heure de la recharge, la stopper ou la démarrer immédiatement.
centmillevolt

Retourner vers PROBLÈMES